Le bracelet-montre haut de gamme par excellence

« C’est avant tout la multitude des gestes précis et parfaitement exécutés qui fait d’un bracelet Perrin un bracelet différent des autres. »

Jean-Claude Perrin, fondateur Créations Perrin

Élargissons le champ des possibles !
Entièrement réalisé à la main par des artisans soucieux du moindre détail, le bracelet-montre requiert du temps, de la patience et un véritable savoir-faire unique en son genre. Depuis le choix des peausseries les plus raffinées jusqu’à son conditionnement, ce n’est pas moins de 65 opérations manuelles qui sont nécessaires pour sa fabrication. Nos bracelets sont soigneusement contrôlés pendant et après leur confection. De la pièce unique à la grande série, nos manufactures de bracelet-montre nous permettent de répondre à la diversité de vos demandes avec des contraintes de production adaptées et de faire de votre projet une réalité.
Découvrez quelques points fondamentaux de nos bracelets qui illustrent parfaitement notre savoir-faire :

DessinBraceletCoupe001
Le Bracelet coupé
:

La finition dite «coupé–franc» dans la plus pure tradition de la sellerie d’art, signifie que les bords du bracelet sont coupés grâce à un outil de découpe. La tranche brute est ensuite teintée, cirée ou vernie pour une protection et un rendu de meilleure qualité.

DessinBraceletRemborde001

Le Bracelet rembordé :

Comme l’indique son nom, la tranche du bracelet est rembordé. Elle est recouverte par la matière du dessus du bracelet : l’enveloppe, puis repliée sous la doublure. La tranche est ainsi recouverte de la même matière que l’enveloppe.

Le filet : tracé réalisé sur le cuir au fer chaud, le filet vient souligner la forme de l’objet. Le geste doit être sur et précis, tout en appui sur l’épaule le fer marque la matière.

La couture main : symbole par excellence d’un savoir-faire maroquinier, le point sellier est savamment exécuté à la main. Cette couture propre au métier du cuir nécessite du temps et de la précision pour des gestes rythmés qui participent à la musique d’atelier.

 

Lire la suite