Groupe Créations Perrin

Le groupe

« C'est avant tout la multitude des gestes précis et parfaitement exécutés qui fait d'un bracelet Perrin un bracelet différent des autres. » Jean-Claude Perrin, fondateur

1869

Samuel Schweizer, artisan alémanique, ouvre en 1869 son atelier de reliure et gainerie au Locle. Il s'associe en 1909 à Mr Schoepf : l'entreprise devient alors SCHWEIZER & SCHOEPF. En 1914 la succursale de la Chaux-de-Fonds se spécialise dans le bracelet de montre.

1984

Création de l'entreprise CRÉATIONS PERRIN par Jean-Claude PERRIN, maître artisan sellier, et partenariat avec des horlogers illustres.

1998

Une nouvelle page s'écrit avec l'intégration de l'entreprise Créations Perrin au sein du groupe suisse : Schweizer & Schoepf qui souhaite renforcer son activité bracelet-montre.

2012

Une nouvelle étape de croissance : les sociétés soeurs Créations JC Perrin et Schweizer & Schoepf sont rattachées par une holding française et forment le Groupe Créations Perrin.

2013

La manufacture Créations Perrin Sellier ouvre ses portes, perpétuant ainsi la tradition des maîtres artisans selliers fondateurs.
Lire la suite